[coffeeshop kid-friendly] Aloha Café – Paris 9ème

cafe en famille a paris 19 Une jolie découverte que l’Aloha Café (merci http://www.bypaulette.fr !), « coffeshop tropicool et kid-friendly » comme il se définit lui-même.

Situé à 2 pas du Moulin Rouge, vous pourrez y déguster des cafés confectionnés par une barista compétitrice de haut niveau ( !) et autres boissons, des cakes, cookies ou scones faits maison.

Pour les amateurs de saveurs salées, des « bowls », quiches et scones salés.

L’endroit est 100% accueillant pour les familles avec sa chaise haute, sa table à langer, ses livres et surtout un petit coin dans lequel les enfants peuvent jouer pendant que les parents discutent ou dégustent.

32 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
http://www.alohacafe.paris

Ouvert du mercredi au vendredi de 8h30 à 17h30, samedi et dimanche de 10h30 à 17h





Le Chalet des Iles – Paris 12ème : venez déguster un repas fait maison au coeur du Bois de Vincennes

chalet des iles bois de vincennesLe Bois de Vincennes est un magnifique parc dans l’Est Parisien qui regorge d’endroits à découvrir comme le restaurant le Chalet des Iles. Il est à l’écart de la foule sur l’île de Reuilly au milieu du lac Daumesnil.

Lors des beaux jours, vous pourrez déjeuner ou dîner dans leur grand jardin ou faire une pause sur les méridiennes. C’est un espace magnifique où les enfants peuvent jouer en toute sécurité. L’hiver, venez manger dans la salle avec une cheminée qui vous réchauffera.

Leur cuisine maison inspirée de plats traditionnels sera ravir vos papilles. Un lieu à découvrir en famille car tout y est prévu pour accueillir les petits : les chaises hautes et la table à langer !

 

Adresse : Ile de Reuilly, Bois de Vincennes, 75012 Paris

01.43.07.00.10

Horaire d’été (avril – Septembre) : 9h-23h

Horaire d’hiver (octobre – mars) : 9h-17h30

http://www.lechaletdesiles.com/





[cafe, resto, trains, …] Le Grand Train – Paris 18ème

sortie poussette paris 18Le Grand Train est un café éphémère installé jusqu’au 16 octobre 2016 dans un ancien dépôt ferroviaire de 6000m2.

Pour les petits et les grands on y trouve: des trains (bien sûr !) – de vraies locomotives, des maquettes, des wagons, et d’autres installations -, plusieurs bars et restaurants, une épicerie, une boutique de souvenirs et sa salle de lecture, un poulailler, des baby-foots, une friche à cultiver, des transats, une aire de pique-nique, des ateliers pour les enfants (mercredi, samedi, dimanche)… impossible d’être exhaustif !
Pour les bébés: prévoyez de l’aide pour descendre l’escalier d’accès. Une fois sur place, aucune problème pour circuler. Des chaises hautes sont installées dans tous les cafés et restaurants du lieu.sortie avec enfants paris 18

Grand Train
26ter rue Ordener – 75018 Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 23h30
Jusqu’au 16 octobre 2016

 

 

 

 





Un restaurant kid-friendly au coeur d’un parc parisien : le Pavillon Montsouris – Paris 14ème

restaurant pavillon montsouris paris 17Venez déjeuner ou dîner en famille à la terrasse d’été du restaurant gastronomique « le Pavillon Montsouris » qui donne sur le parc Montsouris. Après ou avant une belle balade dans ce grand parc, profitez d’une cuisine raffinée dans un pavillon de 1900. Vous pouvez aussi découvrir la carte sur leur site Internet.

Pour les enfants tout est prévu : menu, chaise haute et table à langer.

 

Adresse : 20 rue Gazan, 75014 Paris

01.43.13.29.00

http://www.pavillon-montsouris.com/





Parc Montsouris, Paris 14ème : un bel endroit pour des journées ensoleillées

parc montsouris paris 17Envie d’une escapade en famille dans le Sud de Paris ? Découvrez le parc Montsouris, un jardin à l’anglaise de 15 hectares et de 1,5 km de circonférence dans le 14ème.

Vous y trouverez un lac avec ses canards et ses cygnes, de nombreux arbres souvent centenaires qui accueillent de nombreux oiseaux, ainsi que des étendues de pelouse pour pique-niquer ou se prélasser. Pour s’amuser avec les enfants, vous avez le choix entre les balançoires, les aires de jeux et vous pouvez aussi leur offrir une balade en  poney, un tour de manèges, un spectacle de guignols ou une crêpe  pour le goûter ! Et cerise sur le gâteau : il y’a même des toilettes pour enfants. Enfin de mai à septembre, vous pouvez profiter de nombreux concerts gratuits.

Adresse : 2 rue Gazan 75014 Paris

Plusieurs accès : boulevard Jourdan, avenue Reille, rue Gazan, rue de la Cité-Universitaire, rue Nansouty, rue Emile-Deutsch-de-la-Meurthe

Horaires d’ouverture : De 07h00 à 21h30 de mai à juin, 24h/24 de juillet à septembre et de 7h à 20h30 en septembre.





Dans lequel de ces parcs parisien irez-vous pique-niquer avec vos enfants ?

Vous recherchez un endroit où pique-niquer en famille, et où vos enfants pourront s’amuser pendant que vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle ? Nous vous proposons 3 parcs parisiens qui répondent parfaitement à ces critères.

parc de belleville paris 20 vue panoramiqueParc de Belleville : Situé dans le 20ème arrondissement, entre les Buttes-Chaumont et le Cimetière du Père Lachaise, ce parc ne manque pas d’espaces verts pour y déposer son panier repas, avec ses 1200 arbres et arbustes et sa pelouse de 1000m². Mais sa particularité réside dans sa terrasse située à 30 mètres de hauteur, depuis laquelle vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur tous les monuments de Paris.

Adresse : 47 rue des Couronnes, 75020 PARIS

Horaires d’ouverture : 7/7, de 8h00 (9h00 le week-end) à 21h30

 

monceau parc avec enfants paris

Parc Monceau : Non loin des Champs Elysées, ce parc est resté inchangé depuis l’époque de Napoléon III. Pénétrez-y par les grandes grilles en or et fer forgé et laissez-vous surprendre par le calme qui y règne : le parc est isolé grâce aux immenses arbres et aux immeubles de luxe qui l’entourent. Vous apprécierez de vous asseoir avec vos enfants au pied des nombreuses statues, et également de les laisser se défouler dans l’aire de jeux, ou lors d’un tour de manège ou d’une balade à poney.

Adresse : 35 boulevard Courcelles, 75008 PARIS

Horaires d’ouverture : 7/7, de 7h00 à 22h00


parc de bercy paris 12 kidfriendlyParc de Bercy
 
: Réputé pour ses immenses étendues d’herbe, ce parc est un ensemble de trois jardins situé en bordure de Seine, dans lequel vous n’aurez pas de mal à trouver une place pour pique-niquer en famille. De plus, le parc dispose de nombreux aménagements pour vos enfants : aires de jeux, manèges, promenades à poneys, points d’eaux et snacks à emporter. Vous pourrez même vous rendre au restaurant Les 400 Coups, situé non loin du parc. Enfin, deux relais-bébé sont à votre disposition à proximité du Quai de Bercy.

Adresse : 128 quai de Bercy, 75012 Paris

Horaires d’ouverture : 7/7, de 8h00 (9h00 le week-end) à 21h30

Retrouvez plus de détails ici.





Mama Shelter : un restaurant design et family-friendly au cœur d’un hôtel – Paris 20ème

mama shelter

Vous recherchez un lieu chic dans lequel vos enfants sont les bienvenus ? Non loin du Père Lachaise, le Mama Shelter est l’endroit idéal.

Avec une entrée discrète dans la grande rue de Bagnolet, le restaurant de l’hôtel Mama Shelter Paris est un très bel endroit, au design moderne, avec une terrasse où les clients peuvent se détendre au soleil dans des gros fauteuils en osier.

Mais c’est bien dans la salle principale que les familles sont les mieux accueillies : les allées sont assez larges pour circuler avec une poussette, vous pouvez demander des chaises hautes et une table à langer se trouve dans les toilettes. Les menus enfants sont apportés avec des crayons de coloriage et des dépliants. Bien sûr, vous serez certains de ravir les papilles de vos bambins : jambon-coquillettes, poulet-frites ou une petite pizza margherita.

Le dimanche un brunch est organisé pendant lequel des dessins animés sont projetés sur écran géant.

 

 

 

 

Mama Shelter

109 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Horaires usuelles des restaurants d’hôtel

Brunch le dimanche le 12h30 à 16h30

 

 





Natema, Paris 20ème : ateliers, jeux, café-restaurant

Créée enateman 1901, l’association « Les ateliers de Natema » accueille les enfants du mardi au vendredi autour d’ateliers créatifs comme la fabrication de bijoux, ou de jeux de société mis à disposition, et tout cela sans réservation.

J’ai été reçue par Nathalie qui m’a expliqué que l’équipe prépare également des goûters toute l’après-midi, dans une cuisine à la vue de tous et où les enfants peuvent saliver devant les gros pots de bonbons.

Des aménagements existent pour les tous petits : une chaise haute
, un matelas à langer et une dînette et des jeux, et le cuisinier peut même faire un repas à la demande, tous les jours de 12h à 14h.

Mais c’est essentiellement le samedi que Natema reçoit le plus de familles puisque ce jour-là, pas d’ateliers, mais un brunch préparé avec des produits frais.

 

Café Jeux Natema

39 rue des Orteaux, 75020 Paris

Ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 18h00 (19h00 d’avril à octobre)

Restaurant ouvert les midis du mardi au samedi, de 12h00 à 14h00.





Super Café : un super endroit family-friendly au cœur de Paris 20ème

super caféC’est dans un éco quartier parisien tout neuf, non loin du Père Lachaise, que le Super Café a ouvert ses portes il y’a 5 mois. Même l’environnement est baby-friendly : un grand jardin se trouve entre une crèche et une école maternelle, et la cour du café est une zone piétonne. Calme, sécurité et convivialité : ce sont les mots qui viennent à l’esprit quand on se rend dans cet endroit idéal pour adultes et enfants.

Au Super Café, les possibilités sont multiples : les clients peuvent se prélasser sous le soleil sur des transats mis à disposition, ou bien consommer un repas ou boire un verre dans la salle principale avec son décor atypique et sa cabane en faux bois. Pour les enfants, des goûters sont organisés et les chefs cuistots réalisent les desserts et les plats faits-maisons sous vos yeux ! Au sous-sol, dans une grande salle avec des tapis, des chaises et des livres, des projections de dessins animés ont lieu. Enfin, au fond se trouve une salle vraiment adaptée pour les plus petits : il y’a des chaises hautes, des montagnes de jeux et de peluches, des tapis et des canapés pour permettre aux mamans d’allaiter. Et puisque Sarah Trehin, la fondatrice du Super Café, a pensé à tout : il y a une table à langer et des toilettes pour enfants.

Super Café

Place Mélina Mercouri, 75020 Paris

09 81 94 44 98

Ouvert du mardi au jeudi de 10h30 à 20h00

De 10h30 à 00h00 le vendredi et samedi

De 10h30 à 18h30 le dimanche

Fermé le lundi.

Il est conseillé de réserver le week-end.





JEU CONCOURS : Un superbe lot à la clé !

jeu facebook baby'tems familin'paris


 

Du 23 au 31 mai 2016, participez à notre nouveau jeu-concours organisé en partenariat avec Familin’Paris et tentez de remporter un très joli cadeau !

 

  • 1 biberon isotherme 3 en 1 en inox, 200 ml 
  • + 4 billets pour une excursion en bateaux-mouches 

 

Comment jouer ?

C’est très simple ! Rendez-vous sur notre page Facebook et répondez correctement aux 3 questions de notre quiz (des indices sont là pour augmenter vos chances) pour participer à notre tirage au sort !

 


 

participer jeu concours

Règlement du jeu-concours





louez votre materiel pour bebe
Newsletter

Categories
Carte
Paris en famille avec :
sorties à paris avec enfants
baby’tems sur Facebook

baby’tems sur Twitter
Archives