[témoignages] Voyages avec 3 enfants

Est-il possible de voyager avec de jeunes enfants ? Si oui, quels sont les trucs et astuces des parents pour partir sereinement avec des bébés ?
Nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique « interviews » pour recueillir les témoignages de familles voyageuses !

C’est Fabienne, maman de trois enfants, Louis, 8 ans, Oscar et Jules,  jumeaux de 2 ans, qui nous répond aujourd’hui.

 

baby’tems : Cela ne doit pas être facile de voyager avec 3 enfants et encore moins avec des jumeaux ! Avez-vous déjà tenté l’aventure ?

Fabienne : Oui, bien sûr, et plusieurs fois ! Nous partons régulièrement en week-end en famille, avons passé de plus longs séjours en France et sommes allés une fois tous les cinq à l’Île Maurice, alors que les jumeaux avaient à peine un an.


b.: Bravo, c’est courageux ! Et comment cela se passe en général ?

F : Clairement, c’est plus simple de faire les trajets en voiture, parce que les aires d’autoroutes sont plutôt bien aménagées et qu’on peut y faire des pauses régulières. Dans l’avion, nous avons beaucoup marché dans les allées pour bercer les jumeaux, les faire patienter… et épargner les oreilles des autres voyageurs ! C’est forcément plus stressant pour tout le monde !


b :
Quelles « formules de séjour » avez-vous choisies ? Y en a-t-il que vous recommanderiez particulièrement ?

F : Oui, les week-end chez les grands-parents, volontaires pour des soirées baby-sitting, c’est parfait ! Plus sérieusement, nous avons apprécié un court séjour chez Center Parc, car c’est un lieu particulièrement adapté aux familles avec des petits. Nous avons aussi loué des gîtes à la semaine en France, en général ils sont bien équipés et sécurisés. A l’Île Maurice, nous avions choisi une formule club, avec prise en charge des enfants, et forcément, c’est génial quand on a besoin de souffler !


b :
Et les valises, à quoi ressemblent-elles quand on voyage avec des bébés jumeaux ? Il faut transporter énormément de choses, non ?

F : Nous avons toujours fait en sorte de voyager « le plus léger possible ». Center Parc propose des « kits bébés » complets, avec transat, baignoire, etc., donc on n’a rien besoin d’apporter. Il nous est arrivé, dans un gîte, d’avoir besoin de chaises hautes, nous avons donc rendu visite à une enseigne suédoise bien connue non loin de notre lieu de villégiature. Nous en avons finalement emporté une pour la maison, et avons laissé l’autre sur place, elle a certainement servi à plusieurs autres petits depuis ! A l’Île Maurice, la formule « tout compris » incluait même la nourriture bébés. Nous avions juste eu à emporter les couches… qui même si elles ne sont pas lourdes, prennent un volume plutôt important dans les bagages !


b : Et la location de matériel pour bébés, vous connaissez ?

F : Oui, parce que j’adhère à l’association « Jumeaux et plus » qui propose la location de matériel pour « bébés jumeaux ». Je ne connaissais pas celle de Babytems, mais elle peut m’intéresser à l’occasion;-)


b :
Merci Fabienne ! Nous vous souhaitons de beaux voyages avec vos garçons !

 

Retrouvez Fabienne sur son blog http://archibald3.canalblog.com/

 

Et si vous souhaitez également partager  vos trucs et astuces de parents en vacances, contactez-nous, nous serons ravis de vous interviewer !





Une réponse à to “[témoignages] Voyages avec 3 enfants”

Laisser un commentaire

louez votre materiel pour bebe
Carte
baby’tems sur Facebook

baby’tems sur Twitter
Archives