Location de matériel pour bébé - comment ça marche ?


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Pour réserver votre matériel de puériculture en quelques clics:

  1. je choisis le(s) produit(s) dont j'ai besoin, j'entre la date de début et de fin de location, le prix de location est calculé directement en fonction de la durée exacte de location, je clique sur "Je loue", je renouvelle l'opération pour chaque produit ; puis je clique sur "Voir le panier"

  2. dans le panier, je crée un compte : j'entre mon adresse de facturation, éventuellement une adresse de livraison et reprise si celle-ci est différente de mon adresse de facturation ; je précise l'horaire souhaité pour la livraison et la reprise (pour les livraisons en Ile-de-France ; pour les livraisons hors Ile-de-France, merci de lire les conditions de livraison et reprise de notre transporteur ci-dessous) ; je choisis mon mode de livraison si plusieurs sont proposés (pour les livraisons en Ile-de-France uniquement)

  3. je choisis mon mode de règlement et y procède.

  4. dans les 24h (jours ouvrés) qui suivent votre réservation en ligne, nous vous contactons par email en confirmant la disponibilité des produits réservés et l'horaire de livraison et reprise.

  5. nous vous livrons le matériel réservé à l'horaire convenu ; à la fin de la location, nous venons le récupérer selon le rendez-vous convenu. Naturellement, si vous préférez venir prendre le matériel et le restituer en nos locaux, c'est également possible.

Des questions ? Consultez notre rubrique questions-réponses. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous.





Nos réponses à vos questions concernant la location et la livraison de matériel pour bébé:

Location de matériel pour bébé: le matériel


Quel matériel proposez-vous à la location ?

Nous vous proposons une large gamme de produit (poussettes, lits, chaises hautes, transats, chauffe-biberons, stérilisateurs, même des jouets…). Près de 30 produits différents sont référencés chez baby’tems. Nous ne sélectionnons que des marques reconnues sur le marché européen (Graco, Chicco, Babymoov, Babysun, ...), le matériel loué est neuf ou de quelques mois seulement. Tous les produits sont aux normes européennes.

Comment nettoyez-vous le matériel ?

Après chaque location, notre matériel est soigneusement inspecté et désinfecté. Nous utilisons des produits référencés dans les crèches et collectivités.

Comment utiliser le matériel loué ?
Nos sièges auto, poussettes, lits, chaises hautes et tout le matériel de puériculture que nous proposons sont livrés avec leur notice fournie par le fabricant.

Vous pouvez également retrouver nos produits et voir leur utilisation sur notre chaîne Youtube.

Quelle est la différence entre le siège auto Graco Junior Mini et le modèle Chicco Eletta ?

Uniquement des différences minimes. Vous pouvez sélectionner indifféremment l'un ou l'autre de ces produits, leurs fonctionnalités sont similaires. En cas d'indisponibilité de l'un de ces modèles, nous vous proposons l'autre modèle (en aucun cas, vous ne serez livré d'un modèle différent sans en être préalablement informé).

Voir plus de questions-réponses concernant le matériel

Location de matériel pour bébé: livraison et reprise

Comment se passe la livraison/reprise ?

1) Livraison à domicile, à votre hôtel, votre location, gares & aéroports à Paris et en Ile-de-France : en Ile-de-France (départements 75, 92, 93, 94, 95, 77, 78), les livraisons et reprises sont assurées par nos soins, du lundi au dimanche, entre 7h et 21h. 
Vous nous indiquez le créneau horaire souhaité au cours de la réservation. 
Lors de la confirmation de la commande, nous vous confirmons la disponibilité de ce créneau ou vous proposons un horaire différent.

2) Retrait et restitution par vos soins à Colombes : sur RV, vous pouvez venir retirer et restituer le matériel à notre adresse à Colombes. 

3) Hors Ile-de-France, livraison et reprise par transporteur : dans les autres régions, les livraisons et reprises sont effectuées par notre transporteur TNT. Les livraisons se font du lundi au vendredi (certaines communes sont également desservies le samedi) le matin, avant 13h pour la plupart des communes. Les plus petites communes (ou communes classées "accès difficile" par TNT) sont livrées le matin ou en début d'après-midi.
En cas d'absence lors de la livraison ou si TNT ne peut atteindre votre adresse, TNT livre le colis au Relais Colis le plus proche. Vous êtes notifié dans votre boîte aux lettres ou par email ou SMS.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire livrer en Relais Colis.
Les reprises se font à domicile du lundi au vendredi, entre 14h et 18h la plupart du temps. Dans certaines petites communes la reprise se fait sur la journée (nous vous le précisons à la confirmation de la commande). 
Les reprises ne peuvent pas être faites en Relais Colis. Vous pouvez cependant déposer le colis dans un centre TNT si vous le souhaitez.
Il est indispensable qu'une personne soit présente sur place pour réceptionner le(s) colis / remettre le(s) colis à TNT, pendant l'intégralité des créneaux de livraison / reprise. 

Attention ! certains produits ne peuvent être livrés qu'à Paris ou en Ile-de-France (indiqué sur la fiche produit)

Actuellement nous sommes dans l'impossibilité de livrer en gare ou à l'aéroport (hors Ile de France).

Le choix du mode de livraison et reprise est proposé directement dans le panier, en fonction du code postal de votre adresse de livraison & reprise. Pour une livraison en Ile de France et une reprise hors Ile de France (ou inversement), nous contacter svp.

Combien coûte la livraison et la reprise ? 

Les tarifs différent pour l'Ile de France et les autres régions de France. 

Livraison à domicile, à votre hôtel, votre location, gares & aéroports à Paris et en Ile-de-France : pour l’Ile de France (départements 75, 92, 93, 94, 95, 78, 77, 91), les frais de livraison sont :

*de 20 € pour toute commande inférieure à 120€ TTC ; 20€ supplémentaires sont facturés pour une livraison et/ou reprise en aéroports et départements 77 et 91.

* offerts pour toute commande de 120€ TTC et plus (pouvant comprendre location et vente ; non applicable sur les livraisons/reprises en aéroport et départements 77 et 91)

Retrait et restitution par vos soins à Colombes : totalement gratuit ;-) 

Hors Ile-de-France, livraison et reprise par transporteur : pour les autres régions, les coûts sont calculés en fonction du poids de votre commande. Le montant vous est confirmé dans le panier, après que vous ayez enregistré l'adresse de livraison et de reprise.

Le coût indiqué comprend la livraison ET la reprise à domicile. 

Celui-ci est le même quelque soit l'adresse (hors Ile de France). 

A titre indicatif, nous facturons 59,00 € la livraison + reprise d'un lit parapluie en province ; 118,00 € la livraison + reprise d'un lit et d'une chaise haute en province. 

Nous ne livrons actuellement ni la Corse ni l’étranger.  

Voir plus de questions-réponses concernant la livraison et reprise

Location de matériel pour bébé : la réservation

Quelles langues parlez-vous ?

Nous parlons français et anglais.

Comment commander ?

Vous choisissez votre premier produit, vous sélectionnez la date de début et la date de fin. Le prix de location (hors frais de livraison et de reprise) s'affiche. Vous ajoutez le produit au panier en cliquant sur "Je loue".

Réitérer l'opération pour chaque produit souhaité. N'oubliez pas d'ajouter vos accessoires et consommables si vous en avez besoin.

Une fois tous vos produits dans le panier, enregistrez-vous. A cette étape, vous indiquez l'adresse de livraison et de reprise. Le coût de livraison et de reprise est alors calculé dans votre panier.

Validez chaque étape (informations de transport, informations de règlement).

En fin de commande, vous réglez votre commande pour réservation de vos produits.

Dans les 24h (jours ouvrés), nous vous confirmons la disponibilité des produits, les informations de livraison et de reprise et la suite du processus de location. 

Notre site permet une réservation en ligne plus de 3 jours à l'avance. Si vous souhaitez une réservation à moins de 3 jours voire de dernière minute, contactez-nous par téléphone ou email.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez régler la location et les achats par CB, par Paypal (à l'avance), par chèque ou espèces (à la livraison - en Ile de France uniquement).

Comment vous laisser le dépôt de garantie ?

Nous souhaitons travailler sur une relation de confiance avec vous quant au respect du matériel pour bébé. Nous ne demandons donc pas de dépôt de garantie. En cas de détérioration, casse, perte ou vol partiel ou total du matériel, nous sommes confiants que nous pourrons trouver un accord avec vous sur le montant à nous rembourser (il ne peut en aucun cas excéder la valeur neuve du matériel). 

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Location de matériel pour bébé : remises et promotions

J'ai un code promo, quelles en sont les conditions?

Sauf explicitement mentionné, les codes promo s'appliquent uniquement sur les locations, hors frais de livraison et reprise et selon les conditions spécifiées par baby'tems sur ses supports de communication (babytems.fr, newsletter, page Facebook de l'entreprise).
Tous nos codes promo sont valables pour un montant de commande d'un montant minimum de 30€ (hors frais de livraison & reprise).
Vous trouvez un code sur un site tiers? Contactez-nous pour en connaître les conditions.
Certains codes promo ne s'appliquent qu'à certaines dates ou à certaines conditions seulement.
Les codes promo ne s'appliquent pas sur les produits à la vente.
Au moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter.

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