Location de matériel pour bébé - comment ça marche ?

Pour réserver votre matériel de puériculture en quelques clics:


  1. je choisis la date de début et la date de fin de location puis le(s) produit(s) dont j'ai besoin, je clique sur "Louer" ; j'entre le créneau d'1h souhaité pour la livraison et pour la reprise dans la pop up qui s'affiche. J'ajoute toute information utile. Une fois toutes les informations saisies, je clique sur "Aller au panier".

  2. dans le panier, je crée un compte : j'entre mon adresse de livraison, éventuellement une adresse de facturation si celle-ci est différente de mon adresse de livraison.

  3. je choisis mon mode de livraison : à domicile, en gare ou aéroport, en retrait à notre adresse à Colombes.

  4. je procède au règlement par CB. Je reçois alors un email automatique du site. Sous 24h, baby'tems vous confirme la disponibilité des produits et des créneaux de livraison et reprise.

  5. nous vous livrons le matériel réservé à l'horaire convenu ; à la fin de la location, nous venons le récupérer selon le rendez-vous convenu.

Des questions ? Consultez notre rubrique questions-réponses. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous.


Nos réponses à vos questions concernant la location et la livraison de matériel pour bébé :

Le matériel

Nous vous proposons une large gamme de produit (poussettes, lits, chaises hautes, transats, chauffe-biberons, stérilisateurs, même des jouets…). Près de 30 produits différents sont référencés chez baby’tems. Nous ne sélectionnons que des marques reconnues sur le marché européen (Babyzen, BebeConfort, Maxi Cosi, Chicco, Babymoov, ...), le matériel loué est neuf ou de quelques mois seulement. Tous les produits sont aux normes européennes.

Notre stock permet de couvrir plus de 95% des réservations. En cas d'indisponibilité, nous vous prévenons le plus rapidement possible (et sous 24h maximum - jours ouvrés) et faisons notre maximum pour vous proposer une alternative. Notre site ne gère malheureusement pas la disponibilité des produits.

Après chaque location, notre matériel est soigneusement inspecté et désinfecté. Nous utilisons des produits référencés dans les crèches et collectivités.

Oui, bien sûr. Une fois en votre possession, le matériel est entièrement sous votre responsabilité.

Bien sûr ! Contactez-nous pour un prix. Nous déduirons simplement le montant de la location du montant de la commande.

Nos sièges auto, poussettes, lits, chaises hautes et tout le matériel de puériculture que nous proposons sont livrés avec leur notice fournie par le fabricant.

Vous pouvez également retrouver nos produits et voir leur utilisation sur notre chaîne Youtube.

Tous les produits proposés sont en ligne sur notre site. Pour un besoin particulier, vous pouvez nous contacter ici.

Livraison et reprise

1) Livraison à domicile, à votre hôtel, votre location, gares & aéroports à Paris et en Ile-de-France : en Ile-de-France (départements 75, 92, 93, 94, 95, 78) hors 77 & 91, les livraisons et reprises sont assurées par nos soins, du lundi au dimanche, entre 7h et 21h.

Vous nous indiquez le créneau horaire souhaité au cours de la réservation.

Lors de la confirmation de la commande, nous vous confirmons la disponibilité de ce créneau ou vous proposons un horaire différent.


2) Retrait et restitution par vos soins à Colombes : sur RV, vous pouvez venir retirer et restituer le matériel à notre adresse à Colombes.


Nous livrons dans un rayon de 20kms autour de Colombes (certaines communes des départements 93, 94, 95 et 78 ne sont pas desservies). Nous ne livrons pas hors Ile de France (mais serons ravis de vous communiquer le nom d'un partenaire local s'il y en a).

Livraison à domicile, à votre hôtel, votre location, gares & aéroports à Paris et en Ile-de-France : pour l’Ile de France (départements 75, 92, 93, 94, 95, 78), les frais de livraison sont :


* de 20 € pour la livraison à domicile, à votre hôtel, chez vos amis...
* de 40 € pour une livraison en gare ou aéroport.

Retrait et restitution par vos soins à Colombes : totalement gratuit ;-)

Le coût indiqué comprend la livraison ET la reprise à domicile.

baby’tems fait son possible pour respecter le créneau horaire choisi à la commande. En cas de difficulté, baby’tems vous contacte le plus en avance possible afin de trouver une solution ensemble.

Nous livrons les gares et aéroports de la région parisienne. <br><br>Vous pouvez donc vous faire livrer sur rendez-vous à Roissy Charles de Gaulle, à Orly et dans toutes les gares de la région parisienne.<br><br>Pour une livraison en aéroport, pensez à nous préciser votre horaire d'arrivée et numéro de vol.<br>Pour une livraison en gares, pensez à nous préciser l'heure d'arrivée et le numéro de votre train.<br><br>Nous facturons 20 € supplémentaires pour une livraison et/ou reprise en gares et aéroports. Par exemple, pour la location d'un siège auto livré à Roissy CDG, nous vous facturons 40 € de frais de livraison et reprise. <br><br>Nous ne livrons pas les autres gares et aéroports de France.

Oui, bien sûr.
Il suffit de nous communiquer les adresses exactes dans le formulaire de livraison/reprise.

Oui, vous pouvez venir retirer et nous restituer le matériel pour bébé loué à Colombes, sur rendez-vous uniquement.
A réception de votre commande, nous vous contacterons pour fixer ensemble un RV.
Nous sommes situés rue des Gros Grès, près du collège Paparemborde.

La réservation

Nous parlons français et anglais.

Vous sélectionnez la date de début et de fin de location, puis votre premier produit, Ajoutez le produit au panier. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres produits. Le montant de la location (hors frais de livraison & reprise) s'affiche dans le panier.

Une fois tous vos produits dans le panier, enregistrez-vous. A cette étape, vous indiquez l'adresse de livraison et de reprise. Le coût de livraison et de reprise est alors calculé dans votre panier.

Validez chaque étape (informations de transport, informations de règlement).

En fin de commande, vous réglez votre commande pour réservation de vos produits.

Dans les 24h (jours ouvrés), nous vous confirmons la disponibilité des produits, les informations de livraison et de reprise et la suite du processus de location.

Notre site permet une réservation en ligne plus de 3 jours à l'avance. Si vous souhaitez une réservation à moins de 3 jours voire de dernière minute, contactez-nous par téléphone ou email.

Le règlement se fait exclusivement par CB via Stripe.

En cas de "refus de paiement CB" sur le site, nous prendrons contact avec vous par email et vous proposerons une méthode alternative.

Nous souhaitons travailler sur une relation de confiance avec vous quant au respect du matériel pour bébé. Nous ne demandons donc pas de dépôt de garantie. En cas de détérioration, casse, perte ou vol partiel ou total du matériel, nous sommes confiants que nous pourrons trouver un accord avec vous sur le montant à nous rembourser (il ne peut en aucun cas excéder la valeur neuve du matériel).

La durée minimale de location est de 3 jours.
Le montant de la location est calculée pour la durée exacte de la location.

Contactez-nous directement par téléphone ou par email. Nous répondons dans les meilleurs délais&nbsp; (sous 24h maximum - jours ouvrés)

Oui, bien sûr - si le matériel n'est pas réservé pour une autre famille immédiatement après votre location. Vous nous prévenez 48h avant la fin du contrat de location afin que nous organisions une nouvelle date de reprise. Vous nous réglez le complément de location à la reprise du matériel, par carte bancaire.

Oui, bien sûr.

Jusqu'à 3 jours ouvrés avant la date de livraison prévue, nous vous remboursons l'intégralité des montants versés (location et achats).

Moins de 3 jours ouvrés avant la date de livraison prévue, la totalité des sommes restent acquises à baby'tems.